g&g concept

Réalisations

Nos réalisations

Découvrez une petite partie de nos réalisations en images


Primes et législation au Luxembourg

Aide financière pour l’assainissement énergétique d’un bâtiment d'habitation existant

Pour la réalisation de projets d'investissements qui ont pour but l'utilisation rationnelle de l'énergie et la mise en valeur des sources d'énergie renouvelables, le ministère de l'Environnement accorde des subventions à des personnes physiques, des associations sans but lucratif (asbl), des promoteurs privés et des promoteurs publics. Ce régime d'aides financières de l'Etat soutient notamment l'assainissement énergétique des bâtiments d'habitation existants.

Par conséquent, l'Etat octroie une aide financière appelée "PRIMe HOUSE" pour l'assainissement énergétique de bâtiments existants (assainissement énergétique de l'enveloppe du bâtiment ou assainissement intégral) sous condition que le bâtiment ait plus de 10 ans (date de l’autorisation de bâtir ou certificat établi par l’administration communale).

La demande d’autorisation de bâtir pour l’extension, la modification ou la transformation du bâtiment est accompagnée d’un calcul de la performance énergétique et d’un passeport énergétique.

A noter : la PRIMe HOUSE ne peut être obtenue que pour un bâtiment établi au Grand-Duché de Luxembourg.

Réalisation 2012

Organisme de contact

Administration de l'environnement

1, avenue du Rock'n'Roll
L - 4361 - Esch-sur-Alzette
Grand-Duché de Luxembourg

Tél. : (+352) 40 56 56-1
Fax : (+352) 48 50 78

Site Internet

Primes et législation en Belgique

Primes à la construction d'une maison passive unifamiliale

La construction d'une maison passive unifamiliale située en Wallonie fait partie des travaux subsidiés par la Région wallonne.

Pour obtenir la prime, le formulaire et son annexe doivent être complétés et introduits à l'administration wallonne dans les 4 mois qui suivent :

  • la réception provisoire de la maison unifamiliale,
  • la délivrance de l'attestation « Construire avec l'énergie »,
  • ou la délivrance du certificat « Habitation passive ».
à condition que celles-ci aient eu lieu entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2012.

La Région wallonne a réservé un budget pour les primes. À l'approche de l'épuisement de ce budget, un avis sera publié au Moniteur belge, dans les médias et sur le site portail de l'énergie en Région wallonne ( http://energie.wallonie.be ) .

Réalisation 2012

Montant de la prime

La prime est de 6.500 € pour la construction d'une maison unifamiliale passive. Cette prime n'est pas cumulable avec les primes isolation thermique d'une maison unifamiliale neuve et installation d'un système de ventilation avec récupérateur de chaleur .

Home Nos réalisations Piscines ggconcept

Contact

Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30